Temps de lecture : 2 minutes

Les bouchons sont l’une des principales raisons pour lesquelles les gens doivent appeler un plombier. Il y a peu de choses plus frustrantes qu’un drain bouché. Les sabots semblent toujours se produire au pire moment possible et sont frustrants à gérer – surtout si vous ne pouvez pas le résoudre sans un appel de service. Selon l’ampleur de l’obstruction et les dommages qui peuvent avoir résulté d’une sauvegarde prolongée, un drain obstrué peut rapidement devenir une réparation coûteuse.

Les drains ont tendance à être négligés jusqu’à ce qu’il y ait un problème. Comme la plupart des choses dans votre maison, l’entretien préventif est essentiel pour maintenir votre système de plomberie en bon état de fonctionnement. De bonnes habitudes et un entretien régulier peuvent aider à prévenir les engorgements et vous faire économiser de l’argent.

Prévenez les bouchons de vidange

Si vous rencontrez de fréquents problèmes de plomberie, il est peut-être temps de faire inspecter votre système de plomberie par un technicien qualifié en débouchage canalisation Arlon.

Comme on pouvait s’y attendre, la meilleure façon de prévenir les drains lents ou bouchés est de faire attention à ce qui les descend. La graisse de cuisson, le marc de café, les restes de nourriture et l’écume excessive de savon sont quatre des plus grands coupables quand il s’agit de sabots de cuisine en :

Utilisant une crépine à filet 

Un moyen facile et peu coûteux de prévenir les sabots est d’utiliser une crépine ou un panier à filet. Les non-liquides seront assis dans le piège plutôt que de couler dans le drain. Vous retirez ensuite simplement le piège et jetez les solides dans votre poubelle. Les pièges de vidange sont simples, peu coûteux et faciles à trouver dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin de rénovation.

Éliminant la graisse 

Ne versez jamais d’huiles de cuisson ou d’autres types de graisse dans les drains de votre cuisine. L’huile et la graisse se lient avec d’autres solides et peuvent créer des bouchons géants avec le temps. Recueillir la graisse de cuisson dans une boîte ou un pot en verre et le mettre dans votre poubelle.

Rinçant les drains de cuisine à l’eau chaude

Après chaque utilisation, faire couler de l’eau chaude dans le drain pour aider les petites particules d’aliments à couler dans le drain et éviter la formation de sabots. Si vous rencontrez des bouchons fréquents, versez au moins une fois par semaine de l’eau très chaude dans le drain pour aider à prévenir l’accumulation dans les tuyaux

Que faire si les bouchons persistent ?

Suivre ces conseils aidera à garder votre drain de cuisine propre et clair. Cependant, malgré vos meilleurs efforts, un drain bouché peut se produire. Un sabot têtu peut être difficile à enlever sans la formation et l’équipement appropriés. Si vous avez de la difficulté à nettoyer votre drain de cuisine, il est temps d’appeler un plombier professionnel.

Les bouchons fréquents ou persistants peuvent parfois être un signe de problèmes de plomberie plus importants se développant profondément dans votre système. Grâce à une sonde de caméra, ils peuvent rapidement localiser les sabots, les fuites et les dommages à l’intérieur des tuyaux ou des canalisations d’égout de votre maison et recommander les bonnes solutions.