Temps de lecture : 2 minutes

Si vous planifiez de déménager, il est temps de commencer à faire votre liste de contrôle pour réussir cet évènement. Du budget pour le déménagement à la préparation à la vie dans votre nouvelle maison, il y a une liste interminable de choses à faire lorsque vous déménagez pour la première fois. Si vous êtes en train de préparer votre liste de contrôle de déménagement, assurez-vous d’inclure ces étapes faciles à manquer.

Assurez-vous de la légitimité de l’entreprise de déménagement

Quoi que vous fassiez, ne négligez pas les examens de déménagement de l’entreprise lors de la création de votre liste de contrôle pour emménager dans une maison. Avant d’embaucher une entreprise de déménagement, assurez-vous de faire vos devoirs et de choisir un déménageur qui est autorisé, assuré et digne de confiance.

Prenez les mesures de la nouvelle maison

Avant d’emménager dans une nouvelle maison, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au plan de votre nouvelle maison. Mesurez tous les espaces intérieurs, ainsi que vos propres meubles. De cette façon, vous saurez exactement ce que les effets personnels s’adapteront où dans votre nouvelle maison. Vous serez également en mesure de mieux diriger vos déménageurs où placer tous vos meubles.

Faites le transfert des services publics

Quelques semaines avant le déménagement, communiquez avec vos fournisseurs de services publics pour les informer de votre déménagement. Pendant que vous les avez au téléphone, allez-y et planifiez vos dates de déconnexion et de connexion pour le gaz et l’électricité. De plus, vous devriez communiquer avec votre fournisseur de services par câble et Internet, ainsi qu’avec votre fournisseur de système de sécurité pour fixer une date d’installation après le déménagement.

Choisissez votre date de déménagement

Vous voulez un déménagement moins coûteux sur les environs de Paris ? Choisissez une date de mi-semaine, mi-mois de déménagement lors de l’embauche de déménageurs professionnels ou la location d’un camion de déménagement. Évitez également les périodes de pointe où les tarifs sont généralement plus élevés. Visez plutôt un déplacement entre les mois d’octobre et d’avril, lorsque la demande est la plus faible.

Utilisez les bons outils de déménagement

Utiliser des boîtes endommagées ou les mauvaises boîtes est une grosse erreur lors du déplacement. Certains articles, comme votre téléviseur, vos miroirs et vos œuvres d’art, peuvent nécessiter un type particulier de boîte mobile (pensez aux boîtes télescopiques). Ils peuvent également nécessiter un emballage professionnel. Donc, avant d’acheter des fournitures de déménagement pour trouver les boîtes appropriées pour le travail.

N’oubliez pas de changer votre adresse

Au milieu d’un mouvement chaotique, il peut être facile d’oublier de changer vos adresses de facturation et d’abonnement. Cependant, à moins que vous ne vouliez que vos magazines soient livrés à la mauvaise maison ou que vos cartes de crédit soient refusées, je vous recommande de changer d’adresse dès que possible.

Réservez une unité de self-stockage de meubles

N’attendez pas la dernière minute pour réserver votre unité de self-stockage. Si vous réduisez vos effectifs ou si vous n’êtes pas prêt à jeter vos articles, je vous recommande de faire des recherches sur les installations d’entreposage près de chez vous. Lorsque vous réservez une unité de self-stockage, trouvez-en une qui offre des caractéristiques de sécurité de premier ordre, ainsi qu’un environnement climatisé.

Nettoyez l’ancienne maison

Avant de vous déplacer, n’oubliez pas de faire un dernier balayage de votre ancien endroit. Une fois que vous vous êtes assuré que tout est emballé ou jeté, vous devrez faire un nettoyage en profondeur de la maison. Cela devrait comprendre l’aspiration de tous les étages, le nettoyage du réfrigérateur et l’essuyage des surfaces.