Temps de lecture : 3 minutes

Si vous faites partie de ceux qui cherchent éperdument un partenaire de vie, vous ne devez pas vous tromper dans votre choix. En effet, un partenaire de vie est une personne qui vous accompagne tout au long de votre existence, qui vous soutient, vous réconforte et est toujours présent pour vous. Si vous vous trompez de personne, vous risquez d’être encore plus déçu et déprimé que quand vous étiez tout seul. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper de partenaire.

Astuce N°1 : Trouver la complémentarité

Pour avoir un équilibre dans le couple, il est indispensable d’avoir une bonne adéquation et d’être complémentaire. En fait, il n’y a pas de règle prédéfinie pour trouver un partenaire de vie qui vous complète, tant que vous vous sentez bien en sa compagnie. La complémentarité ne signifie pas avoir les mêmes goûts, les mêmes préférences. C’est tout simplement être heureux en présence de l’autre. Si vous ressentez cela avec votre partenaire actuel, c’est sûrement parce que vous êtes faits l’un pour l’autre. De manière générale, vous rencontrez la personne idéale au moment où vous vous y attendez le moins. Soyez toujours prêt à accueillir l’amour et restez ouvert à toutes les propositions.

Astuce N°2 : Envoyer et recevoir les bons signaux

De nombreux écrivains pensent que les approches de séduction diffèrent d’une personne à une autre puisqu’elles sont en phase avec la personnalité. Si vous êtes plutôt poli, votre approche sera plus discrète ou traditionnelle. Pour ceux qui aiment jouer, leurs approches seront plus dilettantes. Dans tous les cas, vous devez être capable d’envoyer les bons signaux et surtout de les recevoir. Vous devez comprendre qui est en face de vous, car cela vous permet de mieux vérifier s’il peut vous convenir ou non. Si vous ressentez que votre partenaire vous envoie en retour de bons signaux, alors vous pouvez être sûr qu’il est fait pour vous.

Astuce N°3 : Attendre le bon moment

L’opération de séduction ne se base pas uniquement sur les rencontres. En fait, vous devez montrer que vous menez une vie intéressante, et que le partenaire que vous recherchez ne viendra que compléter cette vie et non en devenir le centre. Autrement dit, le partenaire ne doit pas répondre à un besoin ou un manque, il vient tout simplement compléter votre schéma de vie. Vous devez alors avoir confiance en vous et surtout rester vous-même.
Vous devez aussi apprendre à maîtriser vos envies et vos pulsions. Etre en couple ne signifie pas consommer charnellement l’amour, vous devez attendre d’être en connexion émotionnelle avec la personne avant de passer à l’acte. Vous verrez, cela rendra vos ébats sexuels plus intenses.

Astuce N°4 : Faire un test de compatibilité

Si vous êtes déjà avec quelqu’un ou si vous avez une personne en vue, pour savoir dès le départ si votre relation part sur de bonnes bases et mérite d’être vécue, vous pouvez faire un test de compatibilité amoureuse. Ce test n’est pas fait au hasard, mais basé sur un calcul. Le résultat vous donne un pourcentage de compatibilité entre vous et l’autre personne. Pour le faire, votre prénom et celui de votre partenaire/amoureux suffisent. Vous n’avez qu’à les insérer dans les cases dédiées et attendre quelques secondes pour les résultats. Le site vous donne ensuite le pourcentage de compatibilité et vous explique ce que cela signifie.

Astuce N°5 : Rester intègre

Quand vous êtes en couple, vous avez tendance à éviter d’affronter la vérité. Rappelez-vous que rien ne vous oblige à rester avec une personne désagréable ou qui vous gâche la vie. Apprenez à faire face à la vérité et à prendre les devants. Ne pensez pas qu’une séparation est difficile et que vous ne pouvez pas trouver mieux. Si vous ne vous sentez pas épanoui dans la relation, alors quittez-la.